Actualité du préfet

 
Actualité du préfet
 

Journée de deuil national à la suite du décès du président Jacques Chirac

A la suite du décès de Jacques Chirac, ancien Président de la République, le chef de l'État a décidé de faire du lundi 30 septembre 2019 une journée de deuil national.

Inauguration de la salle de spectacle de Montévrain

Le ministre de la Culture, Franck Riester a inauguré la salle Millésime de Montévrain.

Mois européen de la cybersécurité

Chaque année en octobre se déroule le « Mois européen de la cybersécurité » dans plus d’une vingtaine de pays visant à sensibiliser aux risques numériques.

Congrès des maires et EPCI de Seine-et-Marne

Les services de l'État étaient présents au 58e congres des maires et présidents d'intercommunalités.

Assemblée générale du BTP 77

Béatrice Abollivier, préfète de Seine-et-Marne, s’est rendue à l'assemblée générale du BTP 77 le jeudi 26 septembre 2019 à Dammarie les Lys.

Journée nationale d’hommage aux harkis

Au mémorial Afrique du Nord à Melun, le directeur de cabinet Pascal Courtade a rendu hommage aux harkis et autres membres des formations supplétives.

Visite sur le terrain pour Julien Denormandie

Le ministre auprès de la ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, chargé de la Ville et du logement s’est déplacé à Dammarie-les-Lys, sur le thème de la rénovation énergétique des pavillons.

Cérémonie d'accueil dans la citoyenneté française à la préfecture de Melun

Une cérémonie d'accueil dans la citoyenneté de 38 nouveaux Français s'est déroulée le jeudi 19 septembre 2019 à la préfecture de Seine-et-Marne.

Nucléaire : coup d’envoi de la campagne complémentaire de distribution de comprimés d’iode

Suite à l’extension du rayon du Plan particulier d’intervention (PPI) de 10 à 20 km autour des 19 centrales nucléaires françaises, une campagne complémentaire de distribution de comprimés d’iode stable est organisée.

Visite présidentielle en Seine-et-Marne pour les Journées européennes du Patrimoine

Dans le cadre des Journées européennes du Patrimoine, le Président de la République et madame Brigitte Macron se sont rendus à l’atelier-maison de Rosa Bonheur à Thomery.