Actualité du préfet

 
Actualité du préfet
 

Inauguration du barrage des Vives-Eaux

Mardi 23 octobre Béatrice Abollivier, Préfète de Seine-et-Marne, a inauguré le barrage de Vives-Eaux, un ouvrage indispensable au développement du transport fluvial sur la Seine.

Visite officielle de Laurent Nunez, Secrétaire d'État auprès du Ministre de l'Intérieur

Dimanche 21 octobre, monsieur Laurent Nunez est venu au Commissariat de Noisiel pour une rencontre avec les policiers et une visite de quartier.

Référent sûreté pour la @Gendarmerie

Julian, référent sûreté de la gendarmerie de Seine-et-Marne nous parle de son métier.

Visite officielle de Roxana Maracineanu, ministre des sports

Dimanche 21 octobre, Madame Roxana Maracineanu, ministre des sports, s'est rendue sur le site Disneyland Paris à l’occasion de la coupe du monde de tennis de table.

Retour sur la 6ème édition des rencontres de la sécurité

La relation entre les concitoyens et les services qui assurent leur sécurité constitue un enjeu majeur de notre société.

Service civique - Une expérience réussie à Fontainebleau

Le service civique est un dispositif français d'encouragement à l'engagement de citoyenneté et de soutien public qui a pour objectif de renforcer la cohésion nationale et de favoriser la mixité sociale.

Assemblée générale du district de football 77

Lors de l'AG, Béatrice Abollivier, préfète de Seine-et Marne, et le président du district Philippe Collot ont signé un protocole départemental de prévention et de lutte contre les violences dans le football.

Cérémonie de remise de médailles

Félicitations aux médaillés de la jeunesse et des sports et de l'engagement associatif de Seine-et-Marne, promotion 2018.

Melun fête son Brie !

Béatrice Abollivier, préfète de Seine-et-Marne, a été adoubée Chevalier d'honneur par le grand conseil de la Confrérie des Chevaliers du Brie de Melun.

Inauguration d'un Petit Collectif à Saint-Cyr-sur-Morin

Mercredi 3 octobre, Béatrice Abollivier, préfète de Seine-et-Marne a inauguré 5 logements sociaux à Saint-Cyr-Sur-Morin.