Actualité du préfet

 
Actualité du préfet
 

Cérémonie de baptême et remise de galons aux élèves officiers de réserve 2018

Vendredi 20 juillet, Mme Jacqueline Gourault, Ministre auprès du ministre d’État, ministre de l’Intérieur est venue à l'EOGN de Melun pour la remise de galons aux EOR.

Les cérémonies de la fête nationale

Vendredi 13 juillet, Béatrice Abollivier, préfète de Seine-et-Marne a participé aux célébrations de la fête nationale à Melun et à Fontainebleau.

Nomination du nouveau Directeur Départemental de la Protection des Populations

Par arrêté du Premier ministre en date du 3 juillet 2018, M. Paul Mennecier a été nommé directeur départemental de la protection des populations de Seine-et-Marne.

Opération interministérielle vacances (OIV) 2018

Mercredi 11 juillet, la Préfète de Seine-et-Marne s'est rendue au centre équestre de l'Ile de Loisirs de Bois-le-Roi pour assister aux contrôles menés conjointement par les services de la DDCS et de la DDPP dans le cadre de l'OIV.

Garden Party du 14 juillet

Béatrice Abollivier, préfète de Seine-et-Marne et Patrick Septiers tout nouveau président du Conseil Départemental ont accueilli plus de cinq cent invités dans les jardins de la préfecture pour la cérémonie du 14 juillet.

Tournoi de football à La Ferté-Gaucher

Le 11 juillet 2018 la Croix Rouge française a organisé avec le club de football de La Ferté-Gaucher un tournoi au stade de la ville.

Les petits artistes de la mémoire, le regard des enfants sur la Grande Guerre

Béatrice Abollivier préfète de Seine-et-Marne a remis les prix départementaux de la 12ème édition du concours scolaire intitulé « Les petits artistes de la mémoire, le regard des enfants sur la Grande Guerre ».

Réunion du service public de l’emploi (SPE) à Villages Nature

Le 2 juillet 2018, Laura Reynaud, sous-préfète de l'arrondissement de Provins a présidé une réunion du SPE en partenariat avec le Conseil Régional et le Conseil Départemental

Contrôle des auto-écoles par les services de l'État

L’ouverture à la concurrence de l’enseignement à la conduite et à la sécurité routière a été décidé par le législateur dans le but louable d’abaisser le coût de la formation eu permis de conduire et de le rendre accessible au plus grand nombre.

Cérémonie d’hommage dans le cadre de la Journée Nationale des Sapeurs-Pompiers

Béatrice Abollivier, préfète de Seine-et-Marne a rendu hommage lundi 2 juillet, aux sapeurs-pompiers, femmes et hommes qui, engagés au quotidien pour secourir et assister les français, portent haut les valeurs de la République.