Actualité du préfet

 
Actualité du préfet
 

Plan hiver, l’hébergement d’urgence, une priorité pour la préfète de Seine-et-Marne

En cette période hivernale, Béatrice Abollivier, préfète de Seine-et-Marne a mobilisé l’ensemble des acteurs de la veille sociale, de l’hébergement du logement social et des collectivités pour répondre aux besoins des personnes en détresse.

Cérémonie d'accueil dans la citoyenneté française à la sous-préfecture de Torcy

Gérard Branly, sous-préfet de l’arrondissement de Torcy, a présidé la cérémonie d’accueil des nouveaux français dans la citoyenneté du jeudi 22 novembre 2018.

Visite officielle du secrétaire d’État auprès du ministre de l’Intérieur

Lundi 12 novembre - Laurent NUNEZ, Secrétaire d’État auprès du ministre de l’Intérieur, et Emmanuel BARBE, Délégué interministériel à la sécurité routière se sont rendus à Coutevroult et à Collégien.

Remise de distinctions à des femmes et des hommes de Seine-et-Marne

Béatrice Abollivier, préfète de Seine-et-Marne a remis une palme d’officier de l’ordre des palmes académiques et des médailles d’acte de courage et de dévouement.

Formation continue des vétérinaires sanitaires au Parc des félins

Le 13 novembre dernier s’est tenue à l’initiative de la DDPP de Seine-et-Marne la réunion annuelle de formation continue des vétérinaires sanitaires sur le thème de la prévention des zoonoses, maladies animales transmissibles à l'homme.

Cérémonie d'accueil dans la citoyenneté française

Jeudi 15 novembre 2018, Pascal Courtade, sous-préfet directeur de cabinet de la préfète a présidé la cérémonie d'accueil dans la citoyenneté française.

Journée de lutte contre le racisme et l'antisémitisme

Le MRAP et le Comité Opérationnel de Lutte contre le Racisme et l'Antisémitisme organisent une journée "Contre le Racisme des images et des mots" le 30 novembre 2018

Le corps préfectoral mobilisé pour les cérémonies de commémoration du Centenaire

Le centenaire de l'armistice a été célébré partout en Seine-et-Marne du 9 au 11 novembre, date de la signature de cette convention qui mit fin à la première guerre mondiale en 1918.

Déplacement de la Garde des Sceaux et de la Secrétaire d’État chargée des personnes handicapées

Le lundi 5 novembre Nicole Belloubet, Garde des Sceaux, Ministre de la Justice, ainsi que Mme Sophie Cluzel, Secrétaire d'Etat chargée des personnes handicapées, se sont rendues à la Résidence des Servins de Nanteuil-Les-Meaux.

Le Délégué interministériel aux restructurations d'entreprises en Seine-et-Marne

Monsieur Jean-Pierre Floris s’est déplacé mercredi 31 octobre dans l’usine Arjowiggins à Jouy-sur-Morin.