Actualité du préfet

 
Actualité du préfet
 

Cérémonie d'accueil dans la citoyenneté française à la sous-préfecture de Torcy

Gérard Branly, sous-préfet de l’arrondissement de Torcy a présidé la cérémonie d’accueil des nouveaux français du jeudi 7 février 2019

Préparer ses vacances à la neige en toute sécurité

Les vacances d'hiver sont parfois synonymes de sports de montagne. La DGCCRF vous propose ce guide pratique afin de préparer au mieux vos congés, en toute sécurité !

Handicap - Tous concernés, tous mobilisés

Dans le cadre de la Conférence Nationale du Handicap, un appel à candidatures est lancé pour valoriser les actions, pratiques et événements accessibles à tous !

Comité Opérationnel de Lutte contre le racisme et l'antisémitisme

Le 28 janvier 2019, Pascal COURTADE, directeur de cabinet de la Préfète de Seine-et-Marne, co-présidait le CORA avec la procureur de Melun, Béatrice ANGELELLI, et la conseillère départementale, Véronique VEAU.

Déplacement ministériel à l'Institut des Métiers et de l'Artisanat

Muriel Penicaud, ministre du Travail, Sophie Cluzel, secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapées se sont rendues mardi 29 janvier 2019 à Chauconin-Neufmontiers

Déplacement ministériel à Coubert

Le lundi 28 janvier, Édouard Philippe, Christophe Castaner, Christelle Dubos et Emmanuel Barbe se sont rendus en Seine-et-Marne.

Cérémonie d'accueil dans la citoyenneté française à la préfecture

Pascal Courtade, directeur du cabinet de la préfète, a présidé la cérémonie d’accueil dans la citoyenneté du jeudi 17 janvier 2019.

Déplacement du ministre de la Transition écologique et solidaire en Seine-et-Marne

Vendredi 18 janvier, François de Rugy s’est rendu chez un particulier à Châtenay-sur-Seine pour promouvoir l’installation de chaudières performantes dans le cadre du dispositif des certificats d’économies d’énergie (CEE).

Visite officielle de madame Elisabeth BORNE

Le mardi 8 janvier dernier, Madame Elisabeth Borne, ministre chargée des transports s'est rendue au siège de la communauté d'agglomération de Roissy-Pays-de-France.

Grand débat national - des outils pour faire entendre sa voix

A l’initiative du Président de la République, le Gouvernement a engagé un grand débat national permettant à toutes et tous de débattre de questions essentielles pour les Français.