Actualité du préfet

 
Actualité du préfet
 

Visite présidentielle en Seine-et-Marne pour les Journées européennes du Patrimoine

Dans le cadre des Journées européennes du Patrimoine, le Président de la République et madame Brigitte Macron se sont rendus à l’atelier-maison de Rosa Bonheur à Thomery.

Lancement de la mission "Réinventer le patrimoine"

A l’occasion des journées européennes du patrimoine, Jacqueline Gourault, ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales et Franck Riester, ministre de la Culture, se sont rendus à Fontainebleau.

Séminaire des directeurs départementaux de la Sécurité Publique

Laurent Nunez, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Intérieur, s’est rendu mercredi 18 septembre à Lognes.

36e édition des Journées européennes du patrimoine

Pour la 36ème édition des Journées Européennes du Patrimoine (JEP) la préfecture de Seine-et-Marne a ouvert ses portes aux visiteurs samedi 22 septembre, relayée le dimanche 22 par la sous-préfecture de Fontainebleau.

75 ans de la libération : l'administration rend hommage aux résistants à Melun.

L'État, le département et la ville de Melun se sont retrouvés le samedi 14 septembre dernier autour de la commémoration de deux illustres figures de la Résistance locale.

Brame du cerf : des règles de prudence s’imposent

La saison des amours des grands cervidés débute en forêt. La période du brame du cerf impose des précautions particulières pour assurer la quiétude des animaux et la sécurité des promeneurs.

Journée de la sécurité routière au quotidien

La sécurité routière de Seine-et-Marne a participé à la journée de la sécurité routière au quotidien, « Rout’Secours », aux côtés des forces de sécurité intérieure, des sapeurs-pompiers et des bénévoles de la sécurité civile.

Cérémonie du 75e anniversaire de la Libération de Melun

La cérémonie de la Libération de Melun et de son agglomération de la seconde guerre mondiale a eu lieu dimanche 15 septembre 2019.

Trois ministres ont signé un protocole interministériel de soutien du sport de haut niveau

Florence Parly, ministre des Armées, Roxana Maracineanu, ministre des Sports et Sophie Cluzel, secrétaire d’État auprès du Premier ministre, chargée des Personnes handicapées sont venues en Seine-et-Marne.

Festival de la terre à Lumigny

La préfète de Seine-et-Marne à la rencontre des jeunes agriculteurs :
un message d’encouragement et d’engagement.