Actualité du préfet

 
Actualité du préfet
 

Visite officielle sur la lutte contre les rodéos motorisés

Mercredi 1er août, Jacqueline Gourault, ministre auprès du ministre d’État, ministre de l’Intérieur, s’est rendue en Seine-et-Marne pour illustrer sur le terrain les mesures de la proposition de loi renforçant la lutte contre les rodéos motorisés.

Pour une bonne célébration de l'Aïd al-Adha

La célébration de la fête musulmane de l'Aïd al-Adha, appelé également Aïd al-Kébir, débutera le mardi 21 août 2018 plus ou moins un jour.

Visite officielle à l'équipe Parcoursup de Lognes

Frédérique Vidal, Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation s'est déplacée en Seine-et-Marne pour rencontrer l'équipe qui accompagne et renseigne les jeunes.

Cérémonie du 74ème anniversaire du martyr des Oblats de Marie Immaculée

Mardi 24 juillet 2018
C’est dans la clairière du parc du Château de la Brosse-Montceaux, que madame Laura Reynaud Sous-préfète de Provins, a présidé la cérémonie en mémoire des cinq religieux qui y furent martyrisés par l’occupant nazi.

Incendie dans un entrepôt à Meaux

Les secours sont intervenus à 23h00 le 25 juillet pour un feu dans un entrepôt d’environ 10000 m2, rue des sablons bouillants sur la commune de Meaux. Merci de suivre les recommandations.

Cérémonie nationale à la mémoire des victimes des crimes racistes et antisémites.

Dimanche 22 juillet a eu lieu à Melun la journée nationale à la mémoire des victimes des crimes racistes et antisémites de l'État français et d'hommage aux "Justes" de France.

Cérémonie de baptême et remise de galons aux élèves officiers de réserve 2018

Vendredi 20 juillet, Mme Jacqueline Gourault, Ministre auprès du ministre d’État, ministre de l’Intérieur est venue à l'EOGN de Melun pour la remise de galons aux EOR.

Les cérémonies de la fête nationale

Vendredi 13 juillet, Béatrice Abollivier, préfète de Seine-et-Marne a participé aux célébrations de la fête nationale à Melun et à Fontainebleau.

Nomination du nouveau Directeur Départemental de la Protection des Populations

Par arrêté du Premier ministre en date du 3 juillet 2018, M. Paul Mennecier a été nommé directeur départemental de la protection des populations de Seine-et-Marne.

Opération interministérielle vacances (OIV) 2018

Mercredi 11 juillet, la Préfète de Seine-et-Marne s'est rendue au centre équestre de l'Ile de Loisirs de Bois-le-Roi pour assister aux contrôles menés conjointement par les services de la DDCS et de la DDPP dans le cadre de l'OIV.