Actualité du préfet

 
Actualité du préfet
 

Apprentissage et mobilisation nationale pour l'emploi

Les acteurs de l'apprentissage se réunissent en préfecture de Seine-et-Marne

Le Premier ministre et ses ministres des solidarités et de la santé en Seine-et-Marne

Lors du pic de la canicule, jeudi 25 juillet, Édouard Philippe, Agnès Buzyn et Adrien Taquet sont venus constater les mesures mises en place au centre de loisirs de Bourron-Marlotte.

Episode de canicule en Seine-et-Marne - la vigilance ROUGE a été levée

Compte tenu de l'amélioration des conditions climatiques et atmosphériques, la vigilance rouge a été levée ainsi que les mesures de circulation différentiée. Le département se maintient en vigilance jaune Orages-canicule

Cérémonie du souvenir

Journée nationale à la mémoire des victimes des crimes racistes et antisémites de l’État français et d’hommage aux « Justes de France »

Opération police 77 et brigade fluviale sur la Seine

Le samedi 20 Juillet 2019 de 15 h00 à 18h00, une opération conjointe entre la Direction départementale de sécurité publique de Seine-et-Marne et la Brigade fluviale s’est déroulée sur la Seine.

Cérémonie commémorative à Bassevelle

Le secrétaire général de la préfecture Cyrille Le Vély s'est rendu à Bassevelle samedi 20 juillet pour une cérémonie commémorative

Signature du premier Contrat de transition écologique francilien

Emmanuelle Wargon, secrétaire d’État auprès de la ministre de la Transition écologique et solidaire, s’est déplacée le vendredi 19 juillet 2019 à la ferme urbaine de Chanteloup à Moissy-Cramayel.

Fin de l'épisode de pollution à l'ozone - Levée des mesures restrictives de circulation

Le préfet de Police, préfet de la Zone de défense et de sécurité de Paris, a décidé de lever l’ensemble des mesures d’urgence de réduction des émissions de polluants à compter de vendredi 26 juillet à 00h00.

Opération Interministérielle Vacances (OIV 2019)

Béatrice Abollivier, préfète de Seine-et-Marne a participé aux côtés des services de l’État à une visite de contrôle à la base de loisirs de Vaires-sur-Marne.

Finale de la CAN 2019

La préfète de Seine-et-Marne a signé trois arrêtés réglementant la vente et le transport de produits combustibles et corrosifs, d'artifices et de boissons alcoolisées du 17 au 20 juillet 2019.