Actualité du préfet

 
Actualité du préfet
 

Visite du Préfet de région au CAES de Vaux-le-Pénil

Michel CADOT, Préfet de la région d’Ile-de-France, Préfet de Paris, s’est rendu au Centre d’Accueil et d’Examen des Situations (CAES) de Vaux-le-Pénil

Signature officielle de la charte départementale de prévention des expulsions

Maïa Rohner, sous-préfète chargée de la politique de la ville a signé au Conseil Départemental de Seine-et-Marne, vendredi 13 avril 2018, la charte départementale de prévention des expulsions.

Rencontre entre les éleveurs et la Direction Départementale de la Protection des Populations

Le 10 avril dernier, la DDPP a réuni les éleveurs seine-et-marnais de volailles et de porcs pour les accompagner dans la réflexion qu'ils doivent mener sur l'impact environnemental global de leurs établissements.

Assemblée générale de la fédération départementale des chasseurs de Seine-et-Marne

Samedi 14 avril 2018, la préfète de Seine-et-Marne a participé à l'AG de la FDC77 au centre Saint Ayoul de Provins

Assemblée générale de la SMLH de Seine-et-Marne

Samedi 14 avril
La préfète de Seine-et-Marne a participé à l’assemblée générale de la section départementale de la société des membres de la légion d’honneur (SMLH) à l’amphithéâtre de l’École des officiers de la gendarmerie nationale de Melun.

Cérémonie d'accueil dans la citoyenneté française à la sous-préfecture de Torcy

Gérard Branly, sous-préfet de l'arrondissement de Torcy a présidé la cérémonie d'accueil dans la citoyenneté française à la sous-préfecture de Torcy

Cérémonie d'accueil dans la citoyénneté française à la préfecture

Jeudi 12 avril 2018, Maïa Rohner, sous-préfète, chargée de la politique de la ville a présidé la cérémonie d'accueil dans la citoyenneté française en préfecture

Premier COPIL relatif à la convention « entreprises et quartiers »

En 2017, la STEF a recruté 150 personnes dont 86 en CDI, 80% des personnes recrutées l’ont été sur le secteur de Nemours, 30 % sont des femmes et la moyenne d’âge est de 21 ans.

Congrès départemental de l'Union Nationale des Combattants

Dimanche 8 avril 2018
Gérard Péhaut, sous-préfet de l'arrondissement de Meaux, a prononcé un discours lors de la clôture du Congrès départemental de l'Union nationale des combattants.

Cérémonie d'accueil dans la citoyenneté française à la sous-préfecture de Fontainbleau

Jean-Marc Giraud, Sous-Préfet de Fontainebleau, a présidé jeudi 5 avril 2018, la cérémonie de naturalisation de 20 nouveaux français, en présence des maires, d’adjoints et des élus.