Actualité du préfet

 
Actualité du préfet
 

Le ministre de l’intérieur à l’EOGN

La cérémonie de baptême de la 125ème promotion et de fin de scolarité de la promotion Colonel Arnaud Beltrame s’est déroulée le jeudi 27 juin sous la présidence de Christophe Castaner, ministre de l’Intérieur.

Éthylotest antidémarrage (EAD)

Pour présenter le fonctionnement de l'EAD, alternative à la suspension du permis de conduire, la préfète s’est rendue auprès d’un garage installateur à Meaux.

Présentation du RASE

Béatrice Abollivier, préfète de Seine-et-Marne a présenté le Rapport d'Activité des Services de l'État dans le département.

Des collégiens américains au commissariat de Chessy

Dans le cadre d'un échange scolaire, quatorze collégiens américains sont venus découvrir les forces de police de la circonscription de sécurité publique de Chessy

Journée Nationale des Sapeurs-Pompiers (JNSP)

Dans le cadre de la journée nationale des sapeurs-pompiers, Béatrice Abollivier, préfète de Seine-et-Marne s'est rendue le 24 juin 2019, au musée de la grande guerre de Meaux.

Edition 2019 de la Sénartaise

Vendredi 21 juin 2019, la préfète de Seine-et-Marne a participé à la 8ème édition de la Sénartaise entourée par 90 agents des services de l’État.

Paris 2024 - Inauguration du stade nautique olympique

La ministre des sports Roxana Maracineanu a inauguré le stade d'eau vive de la base nautique olympique de Vaires-sur-Marne.

20 juin - Journée mondiale des réfugiés

La préfète de Seine-et-Marne s’est rendue sur le site de la formation de Maçon VRD sur le plateau technique de Pro-Emploi

Le Guide de l'été 2019 : les conseils de sécurité pour un été réussi

Les services de l'État de Seine-et-Marne vous accompagnent tout au long de l'année. Le Guide de l'été 2019 vous propose des conseils et un rappel des bonnes pratiques en période estivale.

#VersUnMétier, aider les employeurs à recruter

Début septembre 2018, Pôle emploi a lancé l’opération #VersUnMétier pour répondre concrètement aux difficultés de recrutement rencontrées par les entreprises. Cette opération a été inaugurée par la ministre du Travail Murielle Pénicaud.