Actualité du préfet

 
Actualité du préfet
 

Plan départemental de lutte contre la pauvreté

Lundi 24 juin 2019, Béatrice Abollivier, préfète de Seine-et-Marne et Patrick Septiers, président du conseil départemental ont signé le plan départemental de lutte contre la pauvreté

Entraînement aux techniques de maintien de l’ordre et de rétablissement de l’ordre

Le 07 juin 2019, 68 policiers issus de la DDSP 77 et de la DDSP 10 se sont retrouvés sur le site de l’ENSP à Cannes-Ecluses, encadrés par 10 FTSI, afin de bénéficier d’un entraînement commun au maintien de l’ordre.

Comité départemental Canicule

La préfète de Seine et Marne a tenu le mardi 18 juin dernier le comité départemental Canicule.

Cérémonie d'accueil dans la citoyenneté française à la sous-préfecture de Torcy

Jeudi 20 juin 2019, Gérard Branly, sous-préfet de l'arrondissement de Torcy présidait une cérémonie d'accueil dans la citoyenneté française

Cérémonie départementale du 79ème anniversaire de l'appel du 18 juin 1940

Cérémonie commémorative de l'appel du 18 juin 1940

Nouvelle signalétique dans le massif de Fontainebleau

L’ONF renouvelle la signalétique touristique dans le massif de Fontainebleau. Fini les panneaux vieillissants pour attirer les touristes.

Le ministre de la Culture au théâtre Impérial de Fontainebleau

Dans le cadre de l’inauguration du théâtre Impérial, célébrant la fin de sa restauration, Franck Riester, ministre de la Culture s’est rendu au château de Fontainebleau.

La ministre de la Justice au Centre Pénitentiaire de Meaux-Chauconin-Neufmontiers

Nicole Belloubet, garde des Sceaux, ministre de la Justice, s’est rendue au sein du Centre Pénitentiaire de Meaux-Chauconin-Neufmontiers sur la thématique des parloirs.

Journées nationales de la moto et des motards (JNMM)

La 6ème édition des JNMM s'est déroulée le week-end des 15 et 16 juin 2019 à la Caserne Lariboisière de Fontainebleau (77).

Journée Nationale d'Hommage aux morts pour la France en Indochine

André Pierre-Louis, sous-préfet chargé de la politique de la ville, a présidé à la cérémonie de Melun, en présence des autorités civiles et militaires, ainsi que des représentants des associations d'anciens combattants.