Actualité du préfet

 
Actualité du préfet
 

Dispositif d'accompagnement post-inondations

Le département de la Seine-et-Marne a connu un phénomène d'inondations importantes dues aux récentes crues de plusieurs cours d'eau.
Retrouvez les différents dispositifs d'accompagnement post-inondations...

Visite de terrain suite aux inondations pour le Ministre de la transition écologique et solidaire

Lundi 29 janvier 2018
Béatrice Abollivier a accueilli Nicolas Hulot, ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire, dans le sud de la Seine-et-Marne.

Cérémonie du Jichinsai

Le 23 janvier 2018, Béatrice Abollivier préfète de Seine-et-Marne s’est rendue sur l’invitation du groupe japonais IRIS OHYAMA à la cérémonie du Ji-chinsai (littéralement : purification de la terre), au parc du Levant à Lieusaint.

Visite du CGET en Seine-et-Marne et signature de la convention entreprises-quartiers

Le 26 janvier 2018, le Commissaire Général à l’Egalité des Territoires, Jean-Benoît Albertini, a été reçu par Béatrice Abollivier, préfète de Seine-et-Marne avec laquelle il s’est entretenu. Il s’est ensuite rendu au Mée-sur-Seine.

Galette des rois offerte par les boulangers de Seine-et-Marne à la préfète

Jeudi 25 janvier 2018, Béatrice Abollivier, préfète de Seine-et-Marne a accueilli la présidente de la chambre des métiers ainsi que la présidente de la maison de la boulangerie de Seine-et-Marne, venues lui offrir la meilleure galette du (...)

Galette Républicaine à la sous-préfecture de Meaux

Le 23 janvier 2018 devant plus de 250 convives composés d'élus, de chefs d’entreprises, d'associations, de chefs d’établissements, Gérard Péhaut, sous-préfet de Meaux, a voulu adresser ses vœux autour d'une « Galette Républicaine ».

Séminaire final de l'atelier des Territoires Bassée-Montois

Mardi 16 janvier à Vimpelles
Après un an de travail, l’approche – inédite sur ce territoire – proposée par la démarche de l’Atelier des Territoires Bassée-Montois est entrée dans une nouvelle phase.

Cérémonie d'accueil dans la citoyenneté française du 18 janvier 2018 à la préfecture

Jeudi 18 janvier 2018, Maïa Rohner, sous-préfète chargée de la politique de la ville a présidé la cérémonie d'accueil dans la citoyenneté française qui s'est déroulée en préfecture.

Bilan de l’inspection des installations classées et perspectives de travail pour l’année 2018

Jeudi 18 janvier 2018, l’unité départementale de la DRIEE et la DDPP ont dressé le bilan de l’inspection des installations classées pour l’année 2017 en Seine-et-Marne et les perspectives de travail pour l’année 2018

Admission dans l'enseignement supérieur

Parcoursup est la nouvelle plateforme nationale d’admission en première année des formations de l’enseignement supérieur.
En savoir plus...