Actualité du préfet

 
Actualité du préfet
 

Bilan du contrôle routier renforcé du 30 mars 2018

A la veille du week-end de Pâques, Béatrice Abollivier, préfète de Seine-et-Marne ainsi que les sous-préfets ont participé au contrôle routier renforcé du vendredi 30 mars 2018 aux côtés des forces de l’ordre.

Hommage aux victimes des attentats du vendredi 23 mars 2018

Comme dans tous les sites du ministère de l'Intérieur, les personnels de la préfecture de Seine-et-Marne se sont rassemblés pour honorer la mémoire des victimes des attaques terroristes de Carcassonne et de Trèbes du 23 mars 2018.

Nicole Belloubet, garde des sceaux, ministre de la justice en Seine-et-Marne

Béatrice Abollivier Préfète de Seine-et-Marne a accueilli Nicole Belloubet, ministre de la justice au centre éducatif fermé de Combs-La-Ville.

Jean-Louis Thériot, nouveau Président du conseil départemental de Seine-et-Marne

Jeudi 22 mars 2018, lors de la séance extraordinaire, l’assemblée départementale a élu Jean-Louis Thiériot à la Présidence du Conseil départemental de Seine-et-Marne. Elle a également élu 13 Vice-présidents.

Visite de la préfète de Seine-et-Marne à l'usine Placoplatre de Vaujours

Mardi 20 mars 2018
Béatrice Abollivier, Préfète de Seine-et-Marne, a visité le site industriel de Placoplatre à Vaujours, ainsi que les carrières à ciel ouvert de Le Pin-Villeparisis

La fête du sport du 21 au 23 septembre 2018 partout en France

La Fête du sport a pour vocation d'être une grande fête nationale et populaire annuelle, la première édition se tenant cette année du 21 au 23 septembre.

Journée nationale du souvenir et de recueillement

Le 19 mars a eu lieu la Journée nationale du souvenir et de recueillement à la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d’Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc.

Cérémonie d'accueil dans la citoyenneté française à la sous-préfecture de Torcy

Monsieur Gérard BRANLY, sous-préfet de l’arrondissement de Torcy, a présidé la cérémonie d’accueil dans la citoyenneté du jeudi 22 mars 2018

Un nouveau chef d'établissement au CSL de Melun

Denis Declerck, sous-préfet, directeur de cabinet du préfet de Seine-et-Marne, a présidé la cérémonie d’installation du nouveau chef du centre de semi-liberté (CSL) de Melun qui s'est déroulée mercredi 21 mars après-midi.

Le Service Civique est un engagement volontaire !

Le Service Civique est un engagement volontaire au service de l’intérêt général ouvert à tous les jeunes de 16 à 25 ans et jusqu’à 30 ans pour ceux en situation de handicap.