Actualité du préfet

 
Actualité du préfet
 

Lancement des consultations citoyennes sur l'Europe

Quelle est votre Europe ? Participez aux consultations citoyennes, prenez la parole !

Visite du site industriel de Saint-Gobain Placoplatre à Vaujours

Michel Cadot, préfet de la région d'Ile-de-France, préfet de Paris, est venu visiter le site industriel de Saint-Gobain-Placoplatre à Vaujours.

Le Ministre du numérique en Seine-et-Marne

Lundi 14 mai,
Béatrice Abollivier, préfète de Seine-et-Marne a accueilli Mounir Mahjoubi Secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre chargé du Numérique lors du séminaire « Le numérique dans tous ses états » au Théâtre-Sénart à Lieussaint.

Cérémonie d'accueil dans la citoyenneté française en préfecture

Jeudi 17 mai 2018, Nicolas de Maistre, secrétaire général de la préfecture a présidé la cérémonie d'accueil dans la citoyenneté française en Préfecture.

Cérémonie d'accueil dans la citoyenneté française

Pierre Charcosset, secrétaire général de la sous-préfecture de Torcy a présidé le 17 mai 2018 la cérémonie d'accueil dans la citoyenneté française

Petit déjeuner avec les parlementaires et le recteur de l’académie de Créteil

Béatrice Abovillier, préfète de Seine-et-Marne a accueilli Daniel Auverlot, recteur de l’académie de Créteil, chancelier des universités.

Cérémonie commémorative des Policiers Morts pour la France

Mardi 15 mai 2018, Denis Declerck, sous-préfet, directeur de cabinet de la préfète de Seine-et-Marne a présidé la cérémonie départementale commémorative des policiers Morts pour la France ou victimes du devoir.

Annick Girardin, Ministre des Outre-mer en Seine-et-Marne

Jeudi 10 mai 2018, la Ministre des Outre-mer et la préfète de Seine-et-Marne ont commémoré la Journée nationale des mémoires de la traite, de l’esclavage et de leurs abolitions.

Cérémonie du 8 mai 2018

Le 8 mai, la Seine-et-Marne commémorait le 71e anniversaire de la victoire des Alliés sur l’Allemagne nazie et la fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe.

Consultation citoyenne - partagez vos idées, vos attentes et vos solutions !

Du 2 mai au 17 juillet 2018, les ministères de la Transition écologique et solidaire et de la Cohésion des territoires proposent un débat en ligne sur la ville et les territoires de demain.