Actualité du préfet

60 ans de la société Aménagement77

 
 
60 ans de la société Aménagement77

Depuis 1958, Aménagement 77 a accompagné le développement de la Seine-et-Marne, le département métropolitain qui a connu la plus forte croissance démographique ces dernières décennies. L’État y a créé deux villes nouvelles avec des établissements publics à caractère administratifs (EPA) très actifs. Sur l'ensemble du territoire, les collectivités ont également porté ce développement avec leurs opérateurs.

Aménagement 77 est une grande chance pour les élus de par son ancrage sur le territoire. La société connaît le département seine-et-marnais dans sa géographie, ses marchés immobiliers et ses potentiels de développement qu'elle contribue à révéler. Grâce à cet aménageur connu, compétent, rassurant, les élus entreprennent des opérations ambitieuses sur l'ensemble du territoire. Aménagement 77 :

- accompagne les collectivités (y compris quand celles-ci n'étaient pas forcement dotées de services de maîtrise d'ouvrage),
- travaille au cœur des agglomérations et aux côtés des élus pour rechercher le co-financement des opérations.

Après avoir écouté successivement les discours du directeur général et du président d'Aménagement 77, de la représentante de la Cour régionale des comptes et du président du Conseil départemental, madame la préfète a prononcé le discours suivant :

   
   
       
       

Consultez ici le tweet dédié