Actualité du préfet

AG des maires ruraux de Seine-et-Marne

 
 
AG des maires ruraux de Seine-et-Marne

Évènement incontournable, cette assemblée générale était la première pour le nouveau président François Deysson et la dernière de la mandature. Les maires ruraux ont eu à cœur de faire valoir leurs revendications pour que "proximité" ne reste pas un vain mot. "Nos villages innovent, nos villages sont dynamiques et restent le creuset actif dont nos administrations ont besoin".

Cette 11ème édition a réuni, comme à l’accoutumée, les acteurs municipaux, les partenaires essentiels et l’administration, pour des moments d’échanges et de partages empreints d’une agréable convivialité.

La thématique de l’assemblée portait cette année sur la santé. Frédéric Valletoux, maire de Fontainebleau et conseiller régional, intervenait en qualité de président de la Fédération hospitalière de France. Les représentantes de l’agence régionale de Santé (ARS) et de la caisse d’assurance maladie se sont également exprimées . Beaucoup de questions et de cas concrets ont été soulevés sur cette thématique. En effet, la Seine-et-Marne est un département fortement impacté par la désertification médicale.

La soirée s'est poursuivie par des présentations de l’aide financière pouvant être apportée aux élus par la Banque des territoires et la couverture ainsi que les prestations possibles de l’opérateur Orange.

L’assemblée générale 2019 s’est conclue sur les discours des personnalités.

     

Pour aller plus loin

Retrouvez le discours du secrétaire général de la préfecture Cyrille le Vély

Retrouvez le diaporama de l'ARS et de l'Assurance maladie

Consultez le tweet de de l'Assemblée générale

Consultez le site de l'association des maires ruraux de France