Actualités 2016

Ouverture du 1er site de commercialisation des produits du terroir 100 % fermiers de Seine-et-Marne

 
Ouverture du 1er site de commercialisation des produits du terroir 100 % fermiers de Seine-et-Marne

Vendredi 25 mars 2016, Jean-Luc MARX, préfet de Seine-et-Marne, s’est rendu à l’ouverture du premier site de commercialisation des produits du terroir 100 % produits fermiers de Seine-et-Marne.

Cette ouverture s’est déroulée en présence de M. Thierry BONTOUR, président de la chambre d'agriculture de Seine-et-Marne, de M. Jean-jacques BARBAUX, président du conseil départemental de Seine-et-Marne, de Mme la sénatrice Anne CHAIN LARCHE, de Gérard MILLET, maire de Melun, de Franck VERNIN, maire du Mée-sur-Seine, des représentants de la Direction Régionale Interdépartementale de l'Alimentation, de l'Agriculture et de la Forêt d'Île-de-France (DRIAAF) et de la Direction Départementale des Territoires de Seine-et-Marne.

Ce 1er drive fermier d'Ile-de-France est à l'initiative de la chambre d'agriculture de Seine-et-Marne.

Drive fermier est une marque nationale créée en 2012 par les Chambres d’agricultures. Le principe consiste à passer commande sur un site internet dédié (www.drive-fermier.fr/seine-et-marne dès le 1er avril 2016), et de récupérer les commandes dans un point de retrait quelques jours plus tard.

Ce drive est favorable à une alimentation de qualité. Les consommateurs vont pouvoir acheter des produits fermiers et locaux et échanger directement avec les 21 producteurs engagés dans ce programme.

Pour plus d’informations vous pouvez vous rendre sur la page suivante :

 http://www.drive-fermier.fr/

Vous pouvez également consulter le dossier de presse ci-dessous :

> 160318_Dossier_de_presse_-_Drive_Fermier_VDEFbd - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,86 Mb

IMG_2994
IMG_2981
IMG_3038