Visite d’un centre à haut seuil de tolérance

 
 Visite d’un centre à haut seuil de tolérance

Vague de froid

L’Etat et les associations mobilisés afin de venir en aide aux personnes en situation de précarité.

M. Philippe SIBEUD, directeur de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale, s’est rendu à Meaux, vendredi 6 janvier 2017 à la suite des prévisions grands froids.

Accompagné de M. Arthur ANANANE, directeur générale de la Rose des vents*, ils ont visité les locaux d’un centre à haut seuil de tolérance permettant d’accueillir vingt personnes. Ils se sont ensuite rendus dans un centre d’hébergement de nuit où ils ont pu longuement échanger avec des salariés ainsi qu’avec les familles présentes.

Ces structures collectives sont des tremplins vers la réinsertion de ces personnes. Elles leurs apportent de quoi manger et dormir mais proposent avant tout un accompagnement social.

*La rose des vents :

La Rose des vents est une association de loi 1901 assurant la gestion de CHRS (centre d’hébergement et de réinsertion sociale). Cette structure participe au plan d’urgence hivernal à travers l’augmentation de ses capacités d’accueil au titre de l’hébergement d’urgence. Dans le 77, 181 places sont disponibles.

Cette association garantie par le biais de structures adaptées et de personnels qualifiés, l’accueil, le logement, l’accompagnement et l’insertion sociale de familles.

Plus d'information sur cette association à l'adresse suivante :

http://www.larosedesvents.org/