Actualités 2018

Assemblée générale de la SMLH de Seine-et-Marne

 
 
Assemblée générale de la SMLH de Seine-et-Marne

Samedi 14 avril
La préfète de Seine-et-Marne a participé à l’assemblée générale de la section départementale de la société des membres de la légion d’honneur (SMLH) à l’amphithéâtre de l’École des officiers de la gendarmerie nationale de Melun.

L’ordre de la légion d’honneur est universel. Il a vocation à distinguer des personnes qui font preuve de talent et de courage dans tous les secteurs d’activités.
Il existe trois grades (chevalier, officier, commandeur) et deux dignités (grand officier et grand’croix) dans l’ordre de la Légion d’Honneur.

La société d’entraide des membres de la Légion d’Honneur est née en 1921, pour subvenir aux besoins des soldats blessés lors de la première guerre mondiale et qui avaient été décorés de la LH.
Les missions de la SMLH sont :

  • Concourir au prestige de l’ordre nationale de la Légion d’Honneur et contribuer au rayonnement des valeurs et de la culture de la France sur le territoire national comme à l’étranger.
  • Promouvoir dans la société française, les valeurs incarnées par la LH et contribuer au développement de l’esprit civique et patriotique, notamment par des actions éducatives auprès de la jeunesse.
  • Participer à des activités ou des actions de solidarité nationale tout en renforçant les liens d’entraide entre les membres

 À l’occasion de cette assemblée générale, madame Béatrice Abollivier a remis le diplôme d’honneur et la médaille de la SMLH à monsieur Yannick Bertheau, président sortant de la section, pour neuf années d’engagement au service des sociétaires.

 Retrouvez le discours d’ouverture de Béatrice Abollivier, préfète de Seine-et-Marne lors de l’AG :

> AG LH 2018 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,01 Mb