Actualités 2018

Cérémonie du 8 mai 2018

 
 
Cérémonie du 8 mai 2018

Le 8 mai, la Seine-et-Marne commémorait le 71e anniversaire de la victoire des Alliés sur l’Allemagne nazie et la fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe.

Signée en deux temps, la capitulation de l’armée du Reich a mis fin à un conflit qui fit plus de 36 millions de morts sur le continent. Plus d’info ici

Les melunais se sont retrouvés nombreux pour commémorer la victoire du 8 mai 1945 et pour la fête nationale de Jeanne d’Arc et du patriotisme lors de la cérémonie départementale.

Cette cérémonie a débuté dans la cour d’honneur de l’hôtel de ville pour rendre hommage à Jeanne d’arc. La délégation composée de Béatrice Abollivier, préfète de Seine-et-Marne, du Maire Louis Vogel, des députés, sénateurs, agents de l’État, portes drapeaux, écoliers, collégiens, et population s’est ensuite rendu devant la plaque du pont De Lattre de Tassigny pour se déplacer au monument aux morts Quai Foch. Après le dépôt des gerbes et la minute de silence les enfants ont entonné la Marseillaise à cappella.

Cette commémoration s’est poursuivie dans les jardins de l’hôtel de ville avec la traditionnelle levée des couleurs par les élèves officiers de l’EOGN pour se conclure par un cocktail offert par le maire.

Les sous-préfets de Fontainebleau, Jean-marc Giraud, de Torcy, Gérard Branly, de Meaux, Gérard Péhaut et de Provins, Laura Reynaud ont également présidé les cérémonies dans leurs arrondissements.

Retrouvez le message concernant la commémoration de la Victoire du 8 mai 1945, de Madame Geneviève Darrieussecq, secrétaire d’État auprès de la ministre des armées :

> Message pour le 8 mai 2018 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,33 Mb

 
 

A lire également :