Actualités 2018

Petit déjeuner avec les parlementaires et le recteur de l’académie de Créteil

 
 
Petit déjeuner avec les parlementaires et le recteur de l’académie de Créteil

Béatrice Abovillier, préfète de Seine-et-Marne a accueilli Daniel Auverlot, recteur de l’académie de Créteil, chancelier des universités.

Cette rencontre s'est déroulée autour d'un petit-déjeuner organisé le lundi 14 mai dernier en présence de la directrice académique des services de l’Éducation nationale, de parlementaires du département et de représentants du conseil départemental.

Daniel Auverlot a tout d'abord présenté les priorités nationales pour la rentrée scolaire 2018  avant de détailler leur déclinaison en Seine-et-Marne. Il a notamment abordé le sujet de l’orientation des élèves de terminale par le biais de la plateforme Parcoursup et fait part de son souhait de développer l'offre de formation professionnelle, en particulier dans le domaine de l'hôtellerie et du tourisme,  secteurs dynamiques et pourvoyeurs d’opportunité d’emplois dans le département.

Le recteur a également présenté les grandes étapes de l'élaboration de la carte scolaire, en explicitant la priorité donnée à la fois aux zones urbaines et rurales du territoire.

La rencontre a été le cadre d’échanges, constructifs, entre les participants et a permis de répondre aux questions des personnalités en présence.