Année 2017

Cérémonie d'accueil dans la citoyenneté française à la sous-préfecture de Torcy

 
Cérémonie d'accueil dans la citoyenneté française à la sous-préfecture de Torcy

G. Branly, sous-préfet de l'arrondissement de Torcy a présidé la cérémonie d'accueil dans la citoyenneté à la sous-préfecture de Torcy

La cérémonie a débuté par l'allocution de Mme Arnaud, enseignante de la classe de CM1/CM2 de l'école Anne Frank d'Ozoir-la-Ferrière qui a après avoir présenté sa classe ainsi que son projet a souligné à quel point ses élèves étaient heureux de participer à ce moment si important pour ces nouveaux Français.

En effet, cette cérémonie marquait l'aboutissement des enseignements reçus sur l'éducation civique et sur l'histoire de notre pays par ces élèves tout au long de l'année scolaire.

Mme Méleard, adjointe au maire d'Ozoir-la-Ferrière a prononcé un discours chargé d'émotion avant d'indiquer à quel point elle était heureuse d'assister à cette cérémonie emprunte de symboles, de valeurs et de fierté.

Trois élèves de l'école ont ensuite lu des lettres extraites du journal d'Anne Frank avant que monsieur le sous-préfet de l'arrondissement de Torcy, Gérard Branly, prononce à son tour un discours sur la citoyenneté française.

A l'issue, les élèves ont entouré le sous-préfet accompagné de leur enseignante et de M. Pochet, inspecteur de l’Éducation Nationale de la circonscription d'Ozoir-la-Ferrière afin d'entonner ensemble l'hymne national.

Cette cérémonie marquée par la présence de ces enfants vêtus pour l'occasion des couleurs de notre pays (bleu-blanc-rouge) restera dans les mémoires de ces nouveaux Français ainsi que dans celles de l'ensemble des personnes présentes.