Année 2017

Journée nationale du souvenir et de recueillement à la mémoire des victimes

 
Journée nationale du souvenir et de recueillement à la mémoire des victimes

Dimanche 19 mars 2017, Maïa Rohner, sous-préfète en charge de la politique de la Ville a célébrée la journée nationale du souvenir et de recueillement à la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d’Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc.

Cette cérémonie s’est déroulée à Melun devant le mémorial  AFN en présence de plusieurs dizaines de porte-drapeaux, des autorités civiles et militaires, de nombreux élus et des anciens combattants venant de l’ensemble du département.

Après avoir assisté à la remise par le délégué militaire adjoint de la médaille militaire à trois anciens combattants de la guerre d’Algérie et des opérations aux Maroc et en Tunisie.

L’assistance a écoutée l’ordre du jour du général Ailleret et le message bureau national lu par messieurs Philippe Douine et rené Maman, respectivement président et vice-président départementaux de la Fnaca.  A la suite Monsieur Louis Vogel - maire de Melun- a prononcé un émouvant discours sur les valeurs de l’engagement patriotique, le devoir de mémoire, le respect de la vérité et  la réconciliation dans la paix.

Puis Madame la sous-préfète Maïa Rohner, a lu le message du secrétaire d’État chargé des Anciens Combattants et de la Mémoire, avant que la cérémonie ne se termine sur une retentissante Marseillaise reprise par l’ensemble du public et des officiels.

IMG_7160
IMG_7160