Année 2017

Police et gendarmerie mobilisées pendant le week-end du 15 août

 
 
Police et gendarmerie mobilisées pendant le week-end du 15 août

Contrôles routiers du week-end prolongé du 15 août 2017

Le vendredi 11 août 2017, les unités de Service d’Ordre Public (SOP), organisaient une opération de contrôles coordonnés à la fois au nord du département, sur la circonscription de Coulommiers et au sud, sur la Circonscriptions de Sécurité Publique (CSP) de Moret loing et Orvanne.

Ces opérations coordonnées marquaient le début d’une série de contrôles qui ont eu lieu tout au long de ce week-end prolongé, date charnière à laquelle de nombreux vacanciers prennent la route.

Sur chacun de ces sites ont été réalisés un contrôle fixe, un contrôle avec une moto civile et un contrôle vitesse. Les effectifs ont fait usage des kits de prélèvement salivaire afin de caractériser l’infraction de « conduite après usage de stupéfiants ».

Ces opérations ont permis de relever de nombreux faits, conduite sous l’emprise de stupéfiants, défauts d’assurance, défaut de permis de conduire, non respect des priorités, non respect des stops, excès de vitesse ...

La forte implications des policiers de Seine-et-Marne sur ce week-end prolongé a permis de réaliser notamment 268 dépistages d’alcoolémies, et plus de 150 contrôles divers (permis, vitesse, etc.).

De nombreux autres contrôles routiers ont également été effectués sur le département en zone police et gendarmerie.