Actualité du préfet

Arrivée du nouveau sous-préfet chargé de la politique de la ville

 
 
Arrivée du nouveau sous-préfet chargé de la politique de la ville

Nommé sous-préfet chargé de mission auprès de la préfète de Seine-et-Marne, succédant ainsi à Mme Maïa Rohner, André Pierre-Louis était précédemment sous-préfet de Vendôme, dans le Loir-et-Cher.

Issu du corps des ingénieurs de l'agriculture et de l'environnement, André Pierre-Louis a occupé plusieurs postes en Martinique, où il s'est d'abord consacré aux questions agricoles, en occupant notamment les fonctions de Délégué régional du centre national pour l'aménagement des structures et des exploitations agricoles (CNASEA) puis de directeur adjoint de l'agriculture et de la forêt (DAF).
 
 Il a ensuite rejoint les services préfectoraux en tant qu'adjoint au Secrétaire Général aux Affaires Régionales de la Martinique, chargé de mission pour le développement économique et social, l'emploi et la formation, avant d'être nommé sous-préfet délégué à la cohésion sociale et à la jeunesse auprès du préfet de la Guadeloupe.
 
 Avec la politique de la ville en Seine-et-Marne, André Pierre-Louis retrouve donc des thématiques qu'il a déjà eu l'occasion de travailler Outre-mer, tant sur le volet de la cohésion sociale et de la jeunesse que sur celui de l'emploi et du développement économique.