Actualité du préfet

Cérémonie d’hommage aux morts de la Gendarmerie

 
 
Cérémonie d’hommage aux morts de la Gendarmerie

Vendredi 15 février, une cérémonie d’hommage a eu lieu à l’école des officiers de la gendarmerie nationale à Melun.

La loi du 16 février 1791 est le premier texte fondamental de la Révolution relatif à l’organisation de la toute nouvelle Gendarmerie nationale. En souvenir de cette date importante dans l’histoire de la gendarmerie, le ministre de la Défense décide en 1993 que chaque 16 février, un hommage solennel sera rendu aux personnels de la gendarmerie tombés dans l’accomplissement de leur devoir au cours de l’année précédente. Dans tous les départements, une cérémonie unique regroupe les délégations de la gendarmerie départementale, mobile et des formations spécialisées.

Ces cérémonies placées sous le signe du recueillement et du souvenir sont l’occasion de rassembler autour des militaires d’active, les familles endeuillées, les retraités, les réservistes, les autorités administratives, judiciaires et militaires avec lesquelles la gendarmerie est en relation au quotidien.

 

                                          
Pour aller plus loin

castaner

Retrouvez le discours du ministre de l’intérieur Christophe Castaner

> Message du ministre de l'intérieur - Cérémonie d'hommage aux morts de la gendarmerie - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,11 Mb

 

Consultez le twitt

 

 

En savoir plus sur l'École des officiers de la gendarmerie nationale (EOGN)

 
 

A lire également :