Actualité du préfet

Cérémonie de baptême de promotion « Xavier Jugele » à l'école supérieure de la Police Nationale

 
 
Cérémonie de baptême de promotion « Xavier Jugele » à l'école supérieure de la Police Nationale

Béatrice Abollivier, préfète de Seine-et-Marne a présidé la cérémonie du mercredi 3 octobre 2018 à l’École Nationale Supérieure de la Police.

"Xavier Jugelé". Voilà l’éponyme que s’est choisi la 23e promotion d’officiers de police. Un hommage à ce gardien de la paix, assassiné le 20 avril 2017 par un membre de l’organisation terroriste Daech. « Ce choix vous honore » a déclaré la Préfète de Seine-et-Marne, avant de poursuivre : « il témoigne de votre sens du devoir de mémoire que nous devons tous entretenir dans notre institution. Il exprime aussi la haute idée de la fonction policière qui est la vôtre et démontre un profond attachement aux valeurs que sont l’abnégation, la conscience professionnelle des policiers et leur dévouement au service de la nation dont Xavier Jugelé est la plus parfaite incarnation ».

C’est sous le regard bienveillant des familles, que ce mercredi 3 octobre 2018, la cérémonie de baptême et de translation du drapeau a eu lieu. Un moment solennel et fondateur dans la formation initiale des élèves-officiers qui s'est terminé par un moment de convivialité permettant aux élèves officiers de faire découvrir leur École à leur famille.

 
     
     

Retrouvez ici le tweet ainsi que le discours prononcé par madame la préfète.

Seul le prononcé fait foi

> Discours_ceremonie_ENSP - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,04 Mb