Actualité du préfet

Cérémonie de la Sainte-Barbe départementale

 
 
Cérémonie de la Sainte-Barbe départementale

Lundi 3 décembre a eu lieu la Cérémonie de la Sainte-Barbe départementale et la passation de commandement du centre d'incendie et de secours de Melun.

La cérémonie a eu lieu dans les nouveaux locaux de la caserne de Melun, inauguré l'an dernier. Elle a été l'occasion de marquer la passation de commandement du Centre d'Incendie de Secours de la ville préfecture.
Le capitaine Yann Ageorges a succédé au commandant Olivier Compta.
Après un accueil des autorités et invités par par la Présidente du Conseil d'administration du Service départemental d’incendie et de secours de Seine-et-Marne, Madame Isoline Millot et le Directeur départemental des services d’incendie et de secours, le Colonel Eric Faure. La préfète de Seine-et-Marne, Béatrice Abollivier accompagnée des autorités ont rendu honneurs au drapeau et passé en revue les personnels.
La préfète a remis des décorations pour actes de dévouement aux sapeurs-pompiers, ainsi qu'a deux chiens sauveteurs Berger belge malinois, Dax et Diablo.
La Cérémonie de la Sainte-Barbe est un temps de convivialité et de rassemblement de la grande famille des sapeurs-pompier.
C'est également un temps de recueillement et d'hommage à tous ceux qui sont tombés au service d’autrui et ceux qui ont été blessés en service.
La préfète a remercié les sapeurs-pompiers pour leur engagement au service de tous, dans des circonstances souvent difficiles.

> Discours de Béatrice Abollivier, préfète de Seine-et-Marne - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,02 Mb

Retrouvez la cérémonie sur le compte Twitter de @Prefet77

> Message du Ministre de l'intérieur - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,05 Mb

 

 
 

A lire également :