Actualité du préfet

Cérémonie de la sainte-Géneviève, Patronne de la gendarmerie

 
 
Cérémonie de la sainte-Géneviève, Patronne de la gendarmerie

La préfète de Seine-et-Marne a participé à la cérémonie de la Sainte-Geneviève à l’école des officiers de la gendarmerie (EOGN) de Melun.

La cérémonie à l’EOGN a suivi l’office religieux en l’église de l’Immaculée Conception.

Chaque 26 novembre, les gendarmes se rassemblent pour célébrer la Sainte-Geneviève comme patronne pour le corps de la gendarmerie. Elle incarne le courage, la volonté et la résistance face à l’adversaire.

Après l’inspection des troupes par le commandant de l’école, les Honneurs au Drapeau ont été rendus par les personnalités dont Béatrice Abollivier, préfète de Seine-et-Marne. Après la présentation des troupes au général de division Christophe Boyer, une remise de décorations s’en est suivie. Le commandant de l'école et la Préfète de Seine-et-Marne se sont exprimés devant plus de 300 gendarmes et invités.

Le général de division Christophe Boyer, commandant de l’école, a rappelé que la sainte Geneviève était un moment de rassemblement « permettant de réaffirmer collectivement notre attachement à nos valeurs et d’approfondir le sens de notre engagement au service public. Il a également rendu, toute comme la préfète, hommage aux familles qui accompagnent au quotidien les gendarmes.

Bonne Fête !

Tweet de la cérémonie

Retrouvez le discours de a préfète :

> Discours St-Geneviève - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,02 Mb

 
 

A lire également :