Actualité du préfet

Cérémonie des vœux à la Police nationale à l’ENSP

 
 
Cérémonie des vœux à la Police nationale à l’ENSP

Christophe Castaner, ministre de l’Intérieur, et Laurent Nunez, secrétaire d’État, se sont rendus à l’École nationale supérieure de la Police de Cannes-Écluse.

Béatrice Abollivier, préfète de Seine-et-Marne, Eric Morvan, Préfet, directeur général de la Police nationale, Jean- Luc Nevache, conseiller d’État, président du conseil d’administration de l’ENSP, Luc Presson, inspecteur général, directeur de l’ENSP et les élus locaux ont accueilli les ministres dans le cadre de la cérémonie des vœux à la Police nationale qui s'est déroulée à l’École nationale supérieure de la Police de Cannes-Écluse (77).

 

 

 

Rencontres et échanges à l'ENSP

Cette visite officielle au cœur de l'école de formation des officiers de la Police nationale a débuté par la traditionnelle cérémonie de prise d'armes et le salut au drapeau. Christophe Castaner, Laurent Nunez et Éric Morvan ont ensuite procédé à la revue des troupes. Une remise de décorations, un dépôt de gerbe, un honneur aux morts et un salut au commandant des troupes ont clôturé cette première partie protocolaire de visite ministérielle.

Le ministre de l'Intérieur et le secrétaire d’État ont ensuite échangé avec dix élèves officiers et officiers stagiaires. Ils ont poursuivi leur visite par une présentation des infrastructures de l'établissement.

   
   
   

Vœux du ministre de l'Intérieur

Eric Morvan, préfet, directeur général de la Police nationale s’est exprimé en remerciant tous les policiers pour leur engagement et leur professionnalisme. Le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, a présenté ses vœux à l’ensemble des agents de terrain et administratifs de la Police nationale.

 

   
   

 


Pour aller plus loin

 

Consultez le tweet de la visite

Cliquez ici

 

L'École nationale supérieure de la Police de Cannes-Écluse

En 1971, l’École supérieure des inspecteurs de police est créée et la première promotion est accueillie en septembre 1974 à Cannes-Ecluse. En 1995, l’école devient l’École nationale des officiers de police (ENSOP) et en 2013, l’école est intégrée dans l’ENSP.

L’école assure la formation initiale et continue des officiers de la police nationale. Elle propose également des stages de formation continue à destination de tous les policiers mais également d’élus, de cadres supérieurs d’administrations ou d’entreprises.

Elle possède un dispositif de formation initiale et continue de cadres de police étrangers. Les élèves suivent une scolarité de 18 mois. La 25ème promotion (200 élèves) a débuté sa scolarité le 6 janvier 2020.

Consultez le site de l'ENSP: www.ensp.interieur.gouv.fr/

   
 
 

A lire également :