Actualité du préfet

Cérémonie du 75e anniversaire de la Libération de Melun

 
 
Cérémonie du 75e anniversaire de la Libération de Melun

La cérémonie de la Libération de Melun et de son agglomération de la seconde guerre mondiale s'est déroulée dimanche 15 septembre 2019.

La cérémonie a débuté quai Foch, au Monument aux Morts, avec des dépôts de gerbes et un lâcher de pigeons voyageurs par l'association "Le Messager Patriote". La préfète de Seine-et-Marne, le Maire de Melun, les parlementaires, les élus du territoire, l’harmonie municipale, l’EOGN, les porte-drapeaux, les personnalités et le public se sont rendus en cortège à l’hôtel de ville.

Un dépôt de gerbes et un moment de recueillement se sont déroulés dans la cour de la Mairie devant la plaque qui attribue la Croix de Guerre avec étoile de Vermeil à la ville de Melun. Cette séquence a permis de saluer le courage des populations civiles au cours des nombreux bombardements subis par la ville.

Les participants ont pu visiter l’exposition des Archives municipales sur la libération de Melun il y a 75 ans dans le hall de l'hôtel de ville, avant de mettre à l'honneur, au moment des discours officiels, Monsieur Louis Ravaudet, ancien combattant qui vient de fêter son 100ème Anniversaire.*

   
szalut au drapeau
   
   
   
   

Pour aller plus loin

Retrouvez le discours de la préfète de Seine-et-Marne

Consultez le tweet de la cérémonie

 
 

A lire également :