Actualité du préfet

Cérémonies de la fête nationale à Melun et Fontainebleau le 13 juillet

 
 
Cérémonies de la fête nationale à Melun et Fontainebleau le 13 juillet

Samedi 13 juillet, la préfète de Seine-et-Marne s'est rendue à deux cérémonies de la fête nationale.

A Melun,

Sous la présidence de Béatrice Abollivier, préfète de Seine-Et-Marne, a été célébrée la Cérémonie de la Fête Nationale. Cette cérémonie s'est passée en deux temps. Au monument aux morts, Quai Foch tout d’abord, avec le traditionnel dépôt de gerbes suivi de la sonnerie aux morts et de l'hymne national interprété par l'Orchestre d'Harmonie de Melun. Puis dans les jardins de la préfecture avec le lever des couleurs françaises.

Pour célébrer cette Fête Nationale 2019, le samedi 13 Juillet, la ville de Melun avait mis en place un programme riche en concerts avec un feu d'artifice tiré depuis le Château de Vaux-le-Pénil.

Retrouvez le tweet de la cérémonie

A Fontainebleau ,

Madame la Préfète, Monsieur le Maire, le lieutenant Colonel Garban, le Contrôleur général Faure, le lieutenant Colonel Varlet, le lieutenant Colonel Rigault, le Colonel Sarach ont rendu les Honneurs Militaires Place Charles de Gaulle à Fontainebleau avant de se diriger à l’hôtel de ville pour assister au défilé sur la marche de St Cyr.

Les autorités et les citoyens ont ainsi vu défilé dans la rue grande :

  • L’Ecole de Gendarmerie de Fontainebleau ;
  • L'Ecole Interarmées des Sports ;
  • La Délégation Militaire Allemande en France ;
  • Le Régiment de Cavalerie de la Garde Républicaine ;
  • L'Ecole Militaire d’Equitation ;
  • Les Sapeurs pompiers du centre incendie et de secours de Fontainebleau.

Le maire de Fontainebleau, Frédéric Valletoux a ensuite félicité et remis un cadeau à tous les bacheliers ayant obtenus la mention très bien au baccalauréat en présence de madame la préfète et de Franck Thénard-Duvivier, inspecteur d'académie adjoint.

La ville de Fontainebleau a proposé aux habitants de venir célébrer la Fête Nationale autour d'un pique-nique et d'un bal populaire Place de la République.

Retrouvez le tweet de la cérémonie

 
 

A lire également :