Actualité du préfet

Comité Opérationnel de Lutte contre le racisme et l'antisémitisme

 
 
Comité Opérationnel de Lutte contre le racisme et l'antisémitisme

Le 28 janvier 2019, Pascal COURTADE, directeur de cabinet de la Préfète de Seine-et-Marne, co-présidait le CORA avec la procureur de Melun, Béatrice ANGELELLI, et la conseillère départementale, Véronique VEAU.

En présence du délégué interministériel à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT (DILCRAH), les membres du CORA (Comité Opérationnel de Lutte contre le racisme et l'antisémitisme) sont revenus sur l'actualité de ces problématiques, leurs impacts sur l'activité des services et les moyens de travailler collectivement à leur résolution.
Alors que les actes antisémites sont en augmentation de 69% au niveau national et les agressions homophobes de 15% pour l'année 2018, la vigilance et l'engagement des acteurs du département restent permanents. 
Cette réunion a enfin été l'occasion de tirer le bilan des actions engagées depuis 2016 dans le cadre du CORA et d'en tirer les conséquences pour renforcer l'organisation du comité au service de la lutte contre le racisme, l'antisémitisme et la haine anti-LGBT.

Voir le Tweet ici