Actualité du préfet

Commémoration en mémoire du Colonel Arnaud Beltrame

 
 
Commémoration en mémoire du Colonel Arnaud Beltrame

Samedi 23 mars 2019, Béatrice Abollivier préfète de Seine-et-Marne a présidé la cérémonie en mémoire au Colonnel Arnaud Beltrame sur l’esplanade éponyme, à Melun.

Cette commémoration s’est déroulée en présence du général Christophe Boyer, commandant de l’École des Officiers de la Gendarmerie Nationale et d’une assistance nombreuse où se mêlaient les élus, les représentants des autorités civiles et militaires.  Cette cérémonie nous rappelle qu’il y a un an, le 23 mars 2018, au péril de sa vie, le colonel a courageusement pris la place d’un otage retenu par un terroriste islamiste afin de mettre un terme à son massacre, dans une grande surface de Trèbes, avant de succomber aux blessures de son acte héroïque.

     

Consultez ici le tweet dédié

Madame la préfète a également présidé dimanche 24 mars 2019 à Vulaines-sur-Seine, une cérémonie d'hommage au colonel devant le collège qui porte son nom.

   

Consultez ici le tweet dédié et ci-dessous le discours prononcé par M. Edouart Philippe, premier ministre à Trèbes le 23 mars 2019 :

> Discours de M. Édouard PHILIPPE, Premier ministre - Cérémonie d’hommage, Trèbes - 23.03.2019 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,21 Mb