Actualité du préfet

Concours des meilleurs apprentis boucher d’Ile-de-France

 
 
Concours des meilleurs apprentis boucher d’Ile-de-France

Lundi 11 février 2019, sept apprentis étaient réunis dans une salle de l’Institut des métiers et de l’artisanat (IMA) du Pays de Meaux pour concourir au titre de meilleur apprenti d’Ile-de-France. Une épreuve très relevée, à l’issue de laquelle tous les candidats ont été félicités par le président du jury.

Toutefois, le concours a dû départager ces brillants candidats et désigner les deux meilleurs apprentis bouchers qui représenteront la délégation d’Ile-de-France au concours national. Félicitations à Mickaël et Lucas et bon courage pour la suite. On compte sur vous !

Béatrice Abollivier, préfète de Seine-et-Marne, a rappelé l’attachement de la France à l’artisanat. L’apprentissage est une formidable voie de promotion sociale et de réussite, qui permet à chacun d’exprimer son plein potentiel et de s’élancer dans une carrière valorisante. Madame la préfète a souligné la qualité des formations dispensées dans les instituts des métiers de l’artisanat du département de Seine-et-Marne, qui ont formé 1760 artisans avec un taux de réussite de 87 % entre 2016 et 2017.

Pour aller plus loin :

> Discours de Béatrice Abollivier, préfète de Seine-et-Marne - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,01 Mb

https://twitter.com/Prefet77/status/1095019757512937473