Actualité du préfet

Contrôles routiers axés sur les conducteurs de deux-roues motorisés

 
 
Contrôles routiers axés sur les conducteurs de deux-roues motorisés

Le premier trimestre 2019 a connu une hausse de la mortalité sur les routes de France de +9,3%. Selon l'ONISR , les deux-roues motorisés constituent une population particulièrement vulnérable concernant les accidents de sécurité routière.

 
   

En Seine-et-Marne, depuis le début de l'année 2019, 18 accidents corporels impliquant un motocycliste ou un cyclomotoriste se sont produits en zone police et l'on déplore deux victimes.

Le mardi 7 mai 2019 de 17h00 à 19h00, un contrôle a été effectué sur la commune de Roissy-en-Brie (angle de la N104 et de la RD361). Pascal Courtade, directeur du cabinet de la préfète de Seine-et-Marne était aux côtés des 16 effectifs police (SOPS 77) engagés sur ce contrôle.

Le bilan suivant a été dressé :

- 36 véhicules ont été contrôlés dont 27 deux-roues motorisés ;
- 22 infractions ont été relevées ;
- 1 individu a été interpellé et placé en garde à vue pour conduite malgré annulation du permis et refus de dépistage de stupéfiants.

     
     

Consultez ici le tweet dédié

Aujourd’hui débute la quinzaine régionale de la sécurité routière dédiée aux usagers vulnérables (piétons, cyclistes et utilisateurs de 2 roues motorisés), soyons vigilants !

Consultez ici le programme de la quinzaine.

 
   
 
 

A lire également :