Actualité du préfet

Déplacement du ministre de la Transition écologique et solidaire en Seine-et-Marne

 
 
Déplacement du ministre de la Transition écologique et solidaire en Seine-et-Marne

Vendredi 18 janvier, François de Rugy s’est rendu chez un particulier à Châtenay-sur-Seine pour promouvoir l’installation de chaudières performantes dans le cadre du dispositif des certificats d’économies d’énergie (CEE).

Dans le cadre de la mise en place progressive d’un dispositif de prime à la conversion des chaudières visant à aider tous les Français à diminuer leur facture de chauffage tout en faisant baisser leurs émissions de gaz à effet de serre, François de Rugy, ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire, a assisté au lancement des travaux d’installation de l’une des premières chaudières performantes bénéficiant du dispositif, et permettant ainsi au ménage bénéficiaire de changer sa chaudière au fioul par une pompe à chaleur pour un coût total de 1 €.

Le Pacte Énergie Solidarité a été initié par le Groupe Effy afin de promouvoir les travaux d'isolation des combles à 1 € par un accompagnement pour des travaux de qualité garantie. Les travaux sont réalisés en une demi-journée et contrôlés par un organisme indépendant.
Dans le cadre du partenariat élaboré par l’Agence nationale de l'habitat (ANAH) avec le Groupe Effy en vue de promouvoir "Une pompe à chaleur à 1 euro" auprès des propriétaires de maisons individuelles éligibles aux aides de l’ANAH, les sociétés du Groupe Effy prennent en charge toutes les formalités nécessaires, du dépôt de dossier à la réception des travaux d’installation de la pompe à chaleur. Elles s’occupent de tout pour le compte du propriétaire privé, qui n’a, au final, qu’un euro de reste à charge. Cette action "Une pompe à chaleur à 1 euro" repose sur l’aide du programme "HABITER MIEUX agilité" de l’ANAH et sur l’aide issue du dispositif des certificats d’économie d’énergie.
La délégation locale de l’ANAH 77 a instruit son premier dossier dans le cadre de la campagne « Une pompe à chaleur à 1 euro ». Le dossier du propriétaire de Châtenay-sur-Seine est le premier en France à bénéficier de la démarche du Groupe Effy en partenariat avec l’ANAH.

 

 

Pour en savoir plus sur

 
Le Groupe Effy et sur le pacte Energie solidarité
L'ANAH et le programme HABITER MIEUX agilité

Consulter le tweet de la visite de monsieur de Rugy

 
 

A lire également :