Actualité du préfet

Déplacement en Seine-et-Marne du ministre de l'Action et des Comptes publics

 
 
Déplacement en Seine-et-Marne du ministre de l'Action et des Comptes publics

Gérald Darmanin, ministre de l'Action et des Comptes publics, s'est déplacé au centre des finances publiques de Chelles le 04 janvier 2019.

Accompagné de Maryvonne Le Brignonen, cheffe de projet prélèvement à la source, Gérald Darmanin s'est rendu au centre des finances publiques de Chelles afin de faire le point avec les agents sur les premiers jours du prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu. Accueillis par la Préfète, Béatrice Abollivier, et par le Directeur départemental des Finances publiques, Jean-Marc Vales, il a débuté sa visite en rencontrant des agents d'accueil et des usagers. Il a pu constater que l'afflux de ces derniers correspondait à une journée habituelle.
Puis, il a salué l'ensemble des agents du service des impôts des particuliers ainsi que des services en lien avec les futurs collecteurs : le service des impôts des entreprises et la trésorerie municipale.
La visite s'est conclue par un point presse pendant lequel il a répondu aux questions des médias présents. Le Ministre a réaffirmé le bon déroulement du prélèvement à la source et a tenu a expliquer que les changements demandés par les usagers (quel que soit le canal) permettaient à l'administration fiscale de prendre en compte au fil de l'eau les évolutions des foyers fiscaux.

Pour aller plus loin :

https://www.economie.gouv.fr/prelevement-a-la-source
 

 
 

A lire également :