Actualité du préfet

Élisabeth Borne, ministre des Transports à Bussy-Saint-Georges

 
 
Élisabeth Borne, ministre des Transports à Bussy-Saint-Georges

Elisabeth Borne est allée à la rencontre des équipes de la plateforme de mobilité Wimoov, afin d’échanger sur leur action et de rencontrer des bénéficiaires de leur accompagnement.

Élisabeth Borne, ministre auprès du ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire, chargée des Transports a été accueillie par Pascal Courtade, sous-préfet, directeur de cabinet de la préfète de Seine-et-marne en gare de Bussy-Saint-Georges.

Les plateformes de mobilité Wimoov proposent partout en France, en lien avec les collectivités et les acteurs de l’insertion et de l’emploi, un accompagnement pour tous les publics en situation de fragilité (personnes en situation de handicap, personnes en insertion professionnelle, seniors… ) vers une mobilité durable et autonome. Cela peut passer par des solutions telles que l’aide à l’accès aux tarifs sociaux, la location de véhicules à bas prix, ou encore des auto-écoles sociales, etc. Il y a deux plateformes en Seine-et-Marne, une à Bussy-Saint-Georges et une à Meaux.

Lors de cette visite, Elisabeth Borne s’est entretenue successivement avec différents bénéficiaires, afin d’écouter les difficultés qu’ils rencontrent dans leur quotidien et d’échanger sur les solutions possibles à mettre en œuvre.

Le projet de loi d’orientation des mobilités , qui vient d’être adopté par l’Assemblée nationale, apporte des avancées concrètes en la matière. Il prévoit notamment de donner la capacité aux autorités organisatrices de la mobilité d’agir dans  le  domaine  de  la  mobilité  solidaire. Ainsi, grâce au projet de loi,  les  régions,  départements  et  autorités organisatrices  élaboreront  et  mettront  en  œuvre  un plan d’action commun en matière de mobilité solidaire à l’échelle du bassin de mobilité.

Tweet de la visite

   
 
 

A lire également :