Actualité du préfet

Festival de la terre

 
 
Festival de la terre

Dimanche 9 septembre, la préfète de Seine-et-Marne a participé au 31ème festival de la terre à Ville-Saint-Jacques à l’initiative des Jeunes Agriculteurs du 77.

Pour la 31e édition du Festival de la Terre, les jeunes agriculteurs de Seine-et-Marne ont concocté un programme divertissant et surprenant, avec plus de 70 exposants. De nombreuses animations sont venues ponctuer cette journée comme une course assez spectaculaire de moissonneuse-batteuses, mais aussi la possibilité d’effectuer un baptême en hélicoptère. Les visiteurs ont pu faire leurs provisions de produits du département sur le marché du terroir qui accueillait une vingtaine de producteurs régionaux proposant du cidre, miel, pains, macarons, charcuterie, fromage, et pour la première fois des glaces maisons au lait de vache. Les participants ont assisté à des démonstrations de chiens de berger, de battage à l’ancienne et de beaucoup d’autres activités.

À travers toutes ces animations, les jeunes agriculteurs de Seine-et-Marne, dont les présidents sont Sébastien Guérinot et Arthur Courtier, souhaitaient faire découvrir au public toute la diversité de leurs actions et du travail de la terre, comment se travaille le sol et sous quelles contraintes toujours plus importantes. Le festival est une journée conviviale au cours de laquelle ruraux et citadins, jeunes et moins jeunes, sont conviés pour découvrir la richesse de l’agriculture départementale seine-et-marnaise.

La préfète de Seine-et-Marne, entourée de nombreuses personnalités du département ont inauguré le festival en allant à la rencontre de tous les acteurs de ce festival.

- Retrouvez la vidéo de la visite officielle sur notre compte twitter @Prefet77

- Retrouver le discours de la préfète de Seine-et-Marne :

> Festival_Terre_2018 Vdef - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,12 Mb