Actualité du préfet

Garden Party du 14 juillet

 
 
Garden Party du 14 juillet

Béatrice Abollivier, préfète de Seine-et-Marne et Patrick Septiers tout nouveau président du Conseil Départemental ont accueilli plus de cinq cent invités dans les jardins de la préfecture pour la cérémonie du 14 juillet.

Samedi 14 juillet 2018 s’est déroulée la traditionnelle garden party dans les jardins de la préfecture.
Ce rendez-vous républicain revêtait un caractère particulier car il était co-organisé par la préfecture et le Conseil Départemental. Tradition, qui s’était perdue et avec laquelle la préfète et le président ont souhaité renouer.
Ainsi, les cinq cents invités ont été accueilli à la fois par madame Béatrice Abollivier, préfète de Seine-et-Marne et par monsieur Patrick Septiers, nouveau président du Conseil Départemental de Seine-et-Marne.

Au cours de son discours, monsieur Septiers a insisté sur son attachement à la qualité des relations entre la collectivité départementale et les services de l’État.

Après avoir félicité monsieur Septiers pour son élection à la tête du conseil départemental, madame la préfète a prononcé son 1er discours à la Garden Party en qualité de préfète de Seine-et-Marne. A son tour, elle a souligné son attachement à la bonne relation entre les institutions : « c’est notre quotidien que de travailler ensemble, avec le Conseil Départemental mais aussi avec toutes les collectivités du département, pour mettre en œuvre, concrètement, nos valeurs républicaines ».Madame la préfète a précisé que cette garden party était un temps fort de l’année : « nous vivons cet après-midi un moment précieux. Un moment d’unité, où les forces vives de notre département ont décidé de se réunir sous les couleurs de notre drapeau en portant, pour certains, les symboles de la République".

Les allocutions ont été suivies par l’hymne national chanté par les jeunes de l’EPIDE de Courtry puis par des chansons interprétées par la chorale du Conseil Départemental.

Cette belle après-midi républicaine a été très appréciée par l’ensemble des convives.

Retrouvez le discours de Béatrice Abollivier, préfète de Seine-et-Marne :

> DISCOURS 14 JUILLET Garden Party - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,02 Mb

Retrouvez le discours de Patrick Septiers, président du conseil départemental :

> Discours PCD- Réception du 14 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,04 Mb