Actualité du préfet

Inauguration de l'esplanade du musée et baptême de promotion au nom du colonel Beltrame

 
 
Inauguration de l'esplanade du musée et baptême de promotion au nom du colonel Beltrame

Jeudi 28 juin 2018, Béatrice Abollivier, préfète de Seine-et-Marne a accueilli monsieur Gérard Collomb, ministre d’État, ministre de l'intérieur et monsieur Richard Lizurey, directeur général de la gendarmerie nationale.

Cette après-midi a débuté par l'inauguration de l'esplanade, située devant le musée de la gendarmerie nationale, baptisée en hommage au colonel "Arnaud Beltrame" par Gérard Collomb, Richard Lizurey et Louis Vogel, maire de Melun. Le ministre d’État a souligné l'importance de cette cérémonie qui permettra à chacun de se souvenir de « cet homme qui mettait la France, les valeurs républicaines au-dessus du tout, au point de consentir, pour elles, au sacrifice suprême ».

En hommage au colonel Arnaud Beltrame, une minute de silence a été observée.
 
Monsieur le ministre, accompagné de monsieur Lizurez, de monsieur Vogel et d'une délégation d'élus, s'est ensuite rendu à l’École des Officiers de la Gendarmerie Nationale pour présider les cérémonies de fin de scolarité de la promotion "Général Artous" et baptême de la 124e promotion.
Cette dernière a été marquée par le choix de nommer la 124e promotion au nom du héros national "Arnaud Beltrame" et par l'hommage solennel qui lui a été rendu par la promotion de gendarmes, qui lui a dédié un chant saisissant.

> Chant promotion Beltrame version complete - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,51 Mb

 Retrouvez la biographie du colonel Arnaud Beltrame :

> Biographie_colonel_BELTRAME - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,06 Mb

Consultez le discours prononcé par Monsieur le ministre

 
 
 
 
 
 

A lire également :