Actualité du préfet

Inauguration de la Maison de santé pluridisciplinaire et universitaire

 
 
Inauguration de la Maison de santé pluridisciplinaire et universitaire

Samedi 22 septembre la MSP de Nemours a été inaugurée avec 22 salles de soin.
La cérémonie d’inauguration du bâtiment de santé a rassemblé de nombreuses personnalités.

Béatrice Abollivier, préfète de Seine-et-Marne a félicité la communauté de communes et les professionnels de la santé qui ont porté ce projet. Il est, à en croire les files d’attente de patients, une réussite qui n’aurait pas été possible sans une mobilisation collective et un projet mûrement réfléchi.
La dimension universitaire de la structure est exemplaire. Elle est le témoin que cette maison s’inscrit dans une perspective d’avenir et de transmission.
Dans cette démarche, l’État a accompagné des collectivités, notamment financièrement puisqu'il a versé plus d’1 million d’euros sur le projet, soit 39 %, au titre de la DETR, du fonds de soutien et de la DSIL.
La préfète a remercié la députée, la présidente de la région, le président du département, et l’ensemble des élus et des acteurs locaux avec qui l'État a travaillé sur ces thématiques d’accès aux soins.
La Seine-et-Marne souffre cruellement de sa carence en médecin. La ministre de la Santé a pu le constater lors de ses visites dans le département.
Aussi, Béatrice Abollivier a assuré que la Préfecture serait aux côtés des collectivités pour porter avec vous tous les projets qui visent à revitaliser la médecine de notre immense département.

 

> discours inauguration - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,01 Mb

Vu sur le compte Twitter de @prefet77