Actualité du préfet

Inauguration du poste de police municipale de Provins

 
 
Inauguration du poste de police municipale de Provins

Seul le prononcé fait foi

Discours de Béatrice ABOLLIVIER, Préfète de Seine-et-Marne
Inauguration du poste de police municipale de Provins

 

Monsieur le maire,
Madame la sous-préfète,
Mesdames et messieurs les élus,
Mesdames et messieurs

Je suis très heureuse de me trouver aujourd’hui parmi vous pour l’inauguration du poste de police municipale de Provins. Ce que nous inaugurons ensemble, c’est un service public qui va vous permettre de poursuivre votre mission dans un cadre plus adapté et modernisé.
Dans l’esprit de la police de sécurité du quotidien, M. le maire a souhaité donné à sa police un lieu au cœur de la Ville Basse, visible et accessible, qui donne aux agents les outils nécessaires à leur mission tout en garantissant leur sécurité et celle des usagers.

Vous donner les moyens de votre mission, à vous policiers municipaux qui avez fait de la sécurité de nos concitoyens votre profession. C’est tout l’objet de cette inauguration.

Les polices municipales sont des partenaires précieux et indispen-sables pour l’Etat. Les relations permanentes que la police nationale entretient avec celles-ci sont au cœur du continiuum de sécurité et de son efficacité dans la lutte contre la délinquance du quotidien. Le croisement des informations permet à chacun, dans son rôle, d’appréhender des faits supplémentaires et d’améliorer la résolution des affaires.  Nous l’avons vu au cours des dernières années, la sécurité ne peut se permettre de fonctionner de manière cloisonnée. Persévérons donc dans nos dynamiques de coopération, car les défis qui sont devant nous sont grands et évolutifs.  Je le répète, c’est le sens même du continuum de sécurité.

Pour terminer mon propos, j’invite les policiers qui rejoignent leurs nouveaux bureaux à poursuivre leur action pour toujours plus d’efficacité et de résultat. Accomplissant votre travail parfois au péril de votre vie, je ne doute pas que vous continuerez d’être exemplaires dans vos missions.

Je vous remercie.

Resized_20190710_184732_1161
w01