Actualité du préfet

Journées nationales de la moto et des motards (JNMM)

 
 
Journées nationales de la moto et des motards (JNMM)

Ce rendez-vous incontournable des passionnés de la moto, organisé par le Centre National de Formation à la Sécurité Routière (CNFSR) de la Gendarmerie Nationale de Fontainebleau, a pour objectif de sensibiliser les motards à une pratique plus responsable de la moto.

Emmanuel Barbe, délégué interministériel à la sécurité routière était présent cette année encore pour l'ouverture de ces journées. Aux côtés de Jean-Marc Giraud, sous-préfet de l'arrondissement de Fontainebleau et de Pascal Courtade, sous-préfet, directeur de cabinet de la préfète, le délégué interministériel a longuement visité les stands et échangé avec les professionnels.
M. le délégué s'est arrêté sur le stand de la préfecture où il a lancé la 1ere démonstration de l'air bag pour les motards. Les motards présents aux JNMM ont pu assister à cette démonstration toutes les heures au cours de ces deux journées et constater ainsi l'efficacité de ce dispositif de sécurité. Ce fut également un temps d'échange avec les agents de la préfecture et les intervenants départementaux de sécurité routière qui œuvrent bénévolement sur de nombreuses actions de sensibilisation aux risques de la route.

     

Consultez ci-dessous les tweets dédiés :

https://twitter.com/Prefet77/status/1139838176544120832

https://twitter.com/Prefet77/status/1139824485329231872

 
 

A lire également :