Actualité du préfet

Julien Denormandie dans les quartiers de l'Almont et de Montaigu à Melun

 
 
Julien Denormandie dans les quartiers de l'Almont et de Montaigu à Melun

Le Ministre auprès de la ministre de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales, chargé de la ville et du logement s'est déplacé dans les quartiers melunais.

En visite officielle, le 6 juin 2019, à Melun, Julien Denormandie, Ministre de la ville et du logement, accompagné notamment du Maire de Melun et de la préfète de Seine-et-Marne,  ont pu découvrir le dynamisme du territoire en matière de déploiement d’actions préconisées dans le cadre de la mobilisation nationale pour les habitants des quartiers.

Au café city, espace d’expression citoyenne situé au cœur du quartier de l’Almont, le ministre a assisté à une présentation du travail d’insertion des jeunes effectué par l’association FIDAMURIS dans le cadre du plan régional d’insertion pour la jeunesse, ainsi qu’à une présentation du parrainage de la ville de Melun avec le musée du Louvre. Ce parrainage va permettre de développer pendant trois ans des actions culturelles sur la commune.

La visite s’est ensuite poursuivie au conservatoire des deux Muses. Au sein de cet espace financé notamment par le programme de rénovation urbaine (PRU), plusieurs projets en cours de déploiement sur la communauté d’agglomération Melun Val de Seine ont été présentés au Ministre. Ainsi, une démonstration de la plateforme culturelle Micro Folie proposé par la Villette a permis d’appréhender le formidable potentiel de cet outil culturel qui sera prochainement installé sur le territoire.

La visite s’est achevée, après une brève présentation du plan persévérance scolaire, par l’exposé de l’engagement de la communauté éducative dans la candidature pour le label Cité éducative qui doit permettre de renforcer et de fédérer l’action des acteurs du territoire afin d'optimiser la prise en charge éducative des enfants et des jeunes.

Retrouvez le Tweet de la visite officielle

1
 
 

A lire également :