Actualité du préfet

La préfecture de Seine-et-Marne participe une année de plus au rallye educapcity

 
 
La préfecture de Seine-et-Marne participe une année de plus au rallye educapcity

L’Educap City est un parcours d’orientation original en milieu urbain à la découverte des lieux institutionnels, sportifs et culturels.

   
     
     

Cette année encore, la préfecture sera l'une des étapes de cette course, qui constitue un temps d'échange entre les élèves, les institutions et les principaux acteurs locaux.

Les participants accompagnés de bénévoles partiront à la découverte de la ville de Melun, regroupés par équipe de huit personnes. En préfecture de Seine-et-Marne, des agents du bureau de la politique de la ville seront prêts à accueillir les groupes afin de partager et surtout de les aider à répondre aux questions sur les services de l’État en Seine-et-Marne.

Les aventuriers poursuivront leur rallye à travers la ville en passant entre autres par le tennis club de Melun, la circonscription académique de Melun nord et Est, la piscine de Melun, l'hôtel de ville, l'église St Aspais, la mosquée et la synagogue...

Une nouveauté cette année, ils devront se rendre sur le stand du bureau de la sécurité routière de la préfecture qui sera situé dans les jardins de la mairie de Melun. L'équipe du bureau leur apportera de façon ludique (à travers des jeux et des questions) des informations primordiales pour leur sécurité et celles de leurs proches.

Pour plus d’informations