Actualité du préfet

Lancement des villages de l’AFPA

 
 
Lancement des villages de l’AFPA

Muriel Pénicaud, ministre du travail a participé à la signature de la convention cadre de partenariat pour le développement des villages de l’AFPA » à Champs-sur-Marne.

L’Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes (AFPA) et la Caisse des Dépôts via la Banque des Territoires ont signé, le 11 octobre 2019, une convention-cadre de partenariat pour transformer les centres AFPA en tiers-lieux de l’insertion professionnelle et sociale, dans le cadre du programme « Le Village de l’AFPA », en présence de Muriel Pénicaud, ministre du Travail.
Durant trois ans (2019-2022), la Banque des Territoires mobilisera ses capacités d’ingénierie, de financement et de développement territorial pour accompagner l’AFPA dans ce programme d’innovation sociale et territoriale. 15 centres devraient être engagés dans la démarche de transformation, d’ici juin 2020. A cette occasion, l’AFPA a également signé des partenariats avec France Active et l’Association de la Transformation Laitière française, ATLA et le Réseau des ENIL.
La Ministre, accompagnée du sous-préfet de l’arrondissement de Torcy, Gérard Branly, a profité de sa visite pour échanger avec les stagiaires et les formateurs du centre AFPA de Champs-sur-Marne.


Pour aller plus loin

 
 

A lire également :