Actualité du préfet

Le Premier ministre et ses ministres des solidarités et de la santé en Seine-et-Marne

 
 
Le Premier ministre et ses ministres des solidarités et de la santé en Seine-et-Marne

Jeudi 25 juillet 2019, Laura Reynaud, sous-préfète de Provins, a accueilli le Premier ministre, la ministre des Solidarités et de la santé et le secrétaire d’État auprès de la ministre des Solidarités et de la santé au centre de vacances de l’association Vacances Voyages Loisirs de Bourron-Marlotte, dans le sud du département.

Ce déplacement a été l’occasion pour les ministres d’évoquer les mesures de protection des plus jeunes contre les fortes chaleurs, les bienfaits des colonies de vacances pour permettre aux enfants de goûter aux joies des vacances ainsi que l’intérêt des séjours collectifs pour l’apprentissage de la vie en collectivité, les rencontres, les découvertes et le respect des autres et de leurs différences.

   

Après une présentation du centre de vacances, les ministres ont échangé avec les animateurs et les enfants sur les activités aquatiques de la «pataugeoire» et les conseils de prévention liés à la baignade en période de forte chaleur. Il se sont dirigés ensuite vers le bâtiment principal et la salle de jeux rafraîchie, aménagée pendant la canicule.

   

Un point presse a conclu ce déplacement, au cours duquel lequel les ministres ont rappelé l’importance du respect des consignes tout particulièrement à l'encontre des personnes vulnérables. Ils ont également insisté sur l'importance de ces règles de sécurité pour l'ensemble de la population car lors d'un épisode de canicule tel que celui que nous venons de passer, les organismes sont soumis à rude épreuve.


En savoir plus sur cette visite officielle


Pour aller plus loin

 
 

A lire également :