Actualité du préfet

Le ministre de l'Intérieur au péage de Fleury-en-Bière

 
 
Le ministre de l'Intérieur au péage de Fleury-en-Bière

Christophe Castaner, Ministre de l’Intérieur, s’est rendu au péage de Fleury-en-Bière pour participer avec Béatrice Abollivier, Préfète de Seine-et-Marne, aux contrôles routiers menés par la Gendarmerie.

Outre le contrôle des conducteurs en partance pour la province, ce déplacement a été l’occasion pour le ministre de faire le bilan avec la Gendarmerie et la Sécurité Routière de l’année écoulée, en termes d’accidentologie, mais aussi de dégradation des radars. Le Ministre a rappelé que chaque radar vandalisé a des conséquences dramatiques sur la sécurité routière, avec des tronçons qui connaissent des excès de vitesse en augmentation de fréquence de +250%. Il a fermement condamné ces comportements incivils et dangereux, qui attentent indirectement à la vie d’autrui en nuisant à la sécurité de nos routes.

  

Emmanuel Barbe, délégué interministériel à la sécurité routière a également présenté le dispositif de l’Ethylotest Antidémarrage (EAD), qui constitue une alternative à la suspension de permis et permet au conducteur de ne pas se retrouver en situation de perte d’emploi. L’éthylotest anti-démarrage est constitué d’un éthylotest électronique ainsi que d’un système anti-démarrage qui empêche la mise en route du moteur si le taux d’alcool est supérieur à celui autorisé par la réglementation.

 

 

 

Le Ministre a pu échanger concrètement sur les EAD avec la directrice d’une entreprise qui installe ces dispositifs et avec un entrepreneur qui les a fait installer sur ses véhicules.

 

Pour plus d’information sur l’EAD, cliquez sur l'image ci-dessous :

 
 

A lire également :