Actualité du préfet

Les rendez-vous aux jardins en préfecture de Seine-et-Marne

 
 
Les rendez-vous aux jardins en préfecture de Seine-et-Marne

Les jardins de la préfecture de Seine-et-Marne étaient ouverts gratuitement au public le samedi 8 juin 2019 de 14h à 18h.

Pour la 2ème année consécutive la préfète de Seine-et-Marne, Béatrice Abollivier a ouvert les jardins de la préfecture dans le cadre des RDV aux jardins. Ainsi, dès 14h ce samedi, le public a pu traverser la cour d’honneur de la préfecture et y admirer l'hôtel préfectoral ainsi que les bas reliefs qui ornent les bâtiments avant de découvrir enfin, les jardins à la française.

Au cours de l’après-midi, les visiteurs ont pu se promener sur le site de l'ancienne abbaye afin d'y admirer les différentes variétés d'arbres, de fleurs et y contempler les statues qui s'y trouvent depuis 1951.

Jusqu’à 18h les agents de la préfecture étaient disposés à répondre aux questions sur les jardins et à partager avec les visiteurs sur les bâtiments, les tulipiers de Virginie, les ginkgo biloba, les cèdres bleus. Malgré une météo capricieuse l’après-midi a rencontré un vif succès et aussi bien les visiteurs que les agents étaient heureux de partager ce moment de communion avec la nature.