Actualité du préfet

Melun fête son Brie !

 
 
Melun fête son Brie !

Béatrice Abollivier, préfète de Seine-et-Marne, a été adoubée Chevalier d'honneur par le grand conseil de la Confrérie des Chevaliers du Brie de Melun.

Le 6 octobre à Melun avait lieu la traditionnelle fête du Brie. Cette action d'animation et de promotion du Brie de Melun (AOP) consiste notamment à porter la connaissance des valeurs d'un savoir-faire collectif de production reconnu et d'un terroir spécifique au bénéfice de tous les acteurs de la filière laitière et fromagère et de son territoire, mais aussi pour le grand public.
La préfète de Seine-et-Marne, en tant que chevalier, pourra faire rayonner le Brie de Melun, l'ancêtre des Bries, et par la même faire connaître et reconnaître le rôle des Confréries comme acteur de développement et de promotion, souvent réduit à une simple institution pittoresque.
A noter que ce même jour, Christophe Boyer commandant de l'École des Officiers de la Gendarmerie Nationale, Laurent Bedu, directeur adjoint de la Direction départementale des Territoires, Arnaud de Belenet Sénateur de la Seine-et-Marne, Patrick Septiers président du conseil départemental et Valérie Pécresse, Présidente de la région Île-de-France ont notamment été intronisés dans la confrérie du Brie de Melun.

> Consultez l'événement sur Twitter @Prefet77