Actualité du préfet

Mesures de soutien et d'accompagnement pour la modernisation de l'industrtie

 
 
Mesures de soutien et d'accompagnement pour la modernisation de l'industrtie

Agnes Pannier-Runacher, ministre déléguée auprès du ministre de l'Économie, des Finances et de la Relance, chargée de l'Industrie s'est déplacée en Seine-et-Marne dans le cadre du plan « France relance ».

Le Préfet de Seine-et-Marne, Thierry Coudert a accueilli Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée auprès du ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance, chargée de l’Industrie en Seine-et-Marne. La ministre a annoncé et détaillé à cette occasion les nouvelles mesures de soutien et d’accompagnement pour la modernisation de l’Industrie. Elle a présenté ensuite les premiers lauréats du fonds de soutien aux investissements de modernisation de la filière automobile. Ce fonds doté de 200 millions d’euros en 2020 a été créé dans le cadre du Plan de soutien à l’automobile présenté par le Président de la République de 26 mai dernier.
La Société Fabrication Outillage de la Brie (SFOB) est spécialisée dans la fabrication d’outillages spéciaux de haute précision pour les secteurs de la frappe à froid, de la découpe et de l’emboutissage. La ministre était accompagnée de Nicolas Dufourcq, directeur général de Bpifrance.

Ce déplacement s’inscrit dans le cadre du plan « France relance » qui mobilise près de 35 milliards d’euros en faveur de l’industrie d’ici à fin 2022, avec une feuille de route structurée autour de quatre axes : décarboner, (re)localiser, moderniser et innover. Il sera consacré au volet modernisation de l’industrie

Agnes Pannier-Runacher a annoncé à l’occasion d’un déplacement ce jour sur le site de l’usine de La Société Fabrication Outillage de la Brie (SFOB) à Lagny-sur-Marne (77) les premières mesures de mise en œuvre du volet modernisation de l’industrie de « France relance » permettant de soutenir et d’accompagner les secteurs industriels les plus touchés par la crise.

Retrouvez le communiqué de presse :

> CP mesures de soutien et d'acompagnement pour la modernisation de l'industrie - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,51 Mb

 
 

A lire également :